5 choses à faire pour partir 2017 du bon pied


STYLE DE VIE, Trucs et astuces, x / vendredi, janvier 27th, 2017

1- Faire le ménage dans sa pharmacie et ses produits de beauté. Je suis clairement pas la seule qui accumule quarante-douze millions de petites crèmes, savons et compagnie. De vernis à ongles en mottons pis de maquillage séché au-cas-où. Je garde encore un gloss transparent avec des brillants multicolores, d’un coup que ça reviendrait à la mode… Tsé. Ouste ! On fait de la place au neuf. Y’a des modes qui sont mieux de rester dans le passé. En plus, c’est une excellente occasion de vous débarrasser de vos médicaments périmés (à la pharmacie) et de jeter vos crèmes solaires passées date (oui, oui, ça a une date d’expiration).

2- Trier ses vêtements, si on ne les a pas portés dans la dernière année : on passe au suivant. J’ai tellement fait le yo-yo dans les dernières années avec mon poids, que mes tiroirs sont remplis de vêtements qui ne me font plus. Y’a rien de plus déprimant. Je suis certaine qu’ils feraient le bonheur de quelqu’un d’autre… Et moi, ça me donnera une bonne raison de me gâter SI je perds du poids.

3- Regarder nos photos de la dernière année. J’ai  On a souvent tendance à se remémorer plus facilement les points négatifs des douze derniers mois que des petits bonheurs qu’ils nous ont procurés. Faire le tour de mes photos dans mon téléphone et dans mes réseaux sociaux, ça me fait apprécier la chance que j’ai d’être en santé, et d’avoir les plus awesomes des enfants et le meilleur chum du monde. Ça me fait prendre conscience à chaque fois, à quel point j’aime ma vie.

4- Se faire une petite bucket list de ce qu’on veut accomplir dans la prochaine année et des places que l’on veut visiter, avec les enfants, en couple et seul(e). Si elle est en images, c’est encore mieux. On aime ça la visualisation positive. Juste de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on veut dans la vie et à la personne que l’on veut devenir, je crois que ça nous conditionne à réaliser ce que l’on souhaite, ça nous enligne dans la bonne direction.

5- Prendre une journée pour faire le genre de petites niaiseries qui nous font nous sentir mieux : ranger les plats de plastique par ordre de grandeur, jeter les couvercles esseulés. Laver toutes les miettes dans le fond du tiroir à ustensiles et vider le dessus du frigidaire. S’organiser pour que la porte de la garde-robe d’entrée ferme. Aller récupérer les petits trésors derrière la laveuse. Classer ses bobettes par ordre de couleur  Oups ! Non, les gens normaux ne font pas ça, juste ceux avec des troubles obsessifs-compulsifs comme moi, #lolpaslol. Mettre tous les bas de la famille au milieu du salon, et se chronométrer pendant qu’on trouve les paires. Jeter ceux qui sont seuls à la fin. C’est le genre de choses que les enfants vont prendre un immense plaisir à faire avec vous, et vous allez avoir l’impression de débuter la nouvelle année du bon pied, un petit peu plus comme un adulte.

Je vous souhaite la plus belle et emplie de surprises des années 2017 !

L’emmèredeuse.

Publicités

Laisser un commentaire