5 conseils astucieux pour gérer un conflit amoureux

Il y a de la tension dans l’air dans ton couple? Pas de panique! Tu n’es pas la seule qui vit parfois des passes plus orageuses. Si tu crois très fort en votre amour, relève tes manches et suis les conseils qui suivent pour raviver la flamme entre vous deux :

1- Prends le temps de te retirer de la situation et ferme tes yeux en rejouant la scène dans ta tête d’une vision extérieure. Concentre-toi quelques minutes et essaie d’imaginer la scène de votre dispute comme si tu la regardais d’en haut. Pose-toi les questions suivantes : Qu’est ce qui a provoqué la dispute? Quelles ont été les émotions ressenties par les personnes impliquées? Ensuite, referme tes yeux et imagine-toi la scène tout autrement. Imagine que le conflit n’a pas eu lieu soit en enlevant tout simplement l’élément déclencheur ou en modifiant les émotions ressenties. Tu y arrives? Si oui, tu en connais déjà un peu plus sur les causes et les dommages et si non, réessaie une autre fois; tu y arriveras, j’en suis certaine!

2- Pardonne-toi. Oui toi, parce que souvent ce que nous reprochons à l’autre, nous nous le reprochons en fait à nous-mêmes. Ne sois pas dure avec toi-même, c’est avec des situations comme tu viens de vivre que tu en apprends plus sur ta personne.

3- Communique avec ton partenaire. Vous êtes une équipe, garde cette image dans ta tête. Ne sois pas trop dure avec l’autre. Plus vite c’est réglé de la bonne manière, mieux tu te sentiras et mieux se sentira ton partenaire. Mets ton ego et ton orgueil de côté et fais les premiers pas s’il ne la pas déjà fait ! L’important, c’est d’y aller avec le plus de simplicité possible tout en mettant en avant-plan votre amour. Prenez le temps de vous parler face à face, car oui, le 4ème truc :

4- NE VOUS TEXTEZ PAS pour arranger votre dispute. Il y a trop de sous-entendus en textos, et souvent ton partenaire n’y verra que du feu, à la place de ce que tu voulais vraiment lui communiquer. Alors prends le téléphone ou pars courir directement à sa porte avec ton plus beau sourire, et même du chocolat si tu le veux. (Oui, c’est vraiment quétaine, mais arrive-moi avec un pot de fondue de chez Chocolats Favoris et avec ton beau sourire, et t’es déjà à moitié pardonné).

5- Prends cette situation comme une leçon qui peut te faire grandir ainsi que faire propulser ton couple, plutôt que comme un boulet. C’est avec ce genre de situation que vous devenez un couple FORT et UNI. Non pas dans la fréquence des chicanes, ni dans la question de qui est vraiment le coupable, mais plutôt dans votre capacité à gérer le conflit rapidement et simplement à deux.

L’amour, c’est simple à la base et tu dois arrêter de penser que tes chicanes sont de l’amour, car non des chicanes, ce sont des chicanes. Tout le monde ou presque passe par là et l’important je pense, c’est juste de prendre le temps de s’arrêter, de prendre sur soi, de travailler sur soi et sur notre communication, de sorte que l’amour que l’on porte soit mise à l’avant plan. Ce sont ces petits moments plus difficiles qui nous ramènent à l’ordre et qui nous rappellent à quel point au fond, nous méritons beaucoup plus d’aimer et d’être aimé, que d’avoir le cœur brisé.

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés…

S.

Publicités