Guérir par la force de la pensée


DÉVELOPPEMENT, Personnel, STYLE DE VIE, TEXTES DE MÉL., Trucs et astuces, x / jeudi, février 1st, 2018

Et si nous étions capables de nous guérir par la force de la pensée? Si je vous disais qu’en imaginant simplement une couleur, nous pouvions activer des zones ciblées de notre corps et s’auto-guérir? Y croiriez-vous? Que notre notre esprit et nos émotions seraient reliés à notre corps physique. Si on décidait que c’était vrai? Faisons l’exercice…

Nous avons tous envie de ressentir plus de gratitude, de vivre dans l’acceptation et d’être en harmonie, right? Je vais donc formuler cette demande et je vais visualiser une couleur et cette couleur sera le mauve. Je « comprends » à cet instant que les endroits du corps correspondant à ces émotions et à cette couleur se mettront de la partie. Nous réalisons alors que si nous éprouvons des douleurs sur une partie de notre corps, si nous nous sentons fatigués ou que nous ressentons simplement un inconfort, nous pouvons aller chercher la couleur et le mantra* correspondant pour nous guérir par la force de la pensée.

*Mantra : un son et sa résonance qui auraient le pouvoir de modifier son environnement ainsi que les personnes qui le récitent.

Quelles sont donc les parties du corps se rapportant à la couleur mauve? Nous parlons alors de la tête, de notre peau et de la mélatonine (hormone du sommeil). Si on veut ajouter un exercice à cette pratique, nous pouvons y juxtaposer un son, qu’on appelle également un mantra. Le mantra concordant est « Aum ». Cette liaison entre le corps et l’esprit sert à se réaligner davantage vers ce que nous désirons être. En vue de ne former qu’un, entre nos désirs de guérison et nos actions.

Nous avons également envie de faire preuve de sagesse, d’écouter davantage nos intuitions et de faire preuve de discernement, n’est-ce pas? Je « vois » donc la couleur marine et les parties du corps y réagissant sont les yeux, les sinus, la base du crâne et l’hypophyse. Son mantra à exercer? « Om ». Nous prenons conscience que lorsque nous nous inquiétons pour des petits riens, que nous nous sentons victimes d’anxiété ou d’angoisse, nous pouvons visualiser la couleur marine pour nous aider à y voir plus clair.

Nous rêvons tous d’être de grands communicateurs, de faire preuve de créativité et d’avoir de l’imagination débordante. Je « parle » alors de notre gorge, notre bouche, nos dents, nos oreilles et notre système respiratoire. La couleur les concernant est le bleu, couleur du ciel, et son mantra est « Ham ». Nous réalisons qu’un simple mal de gorge peut s’avérer être une difficulté pour communiquer nos émotions et notre corps tente de nous lancer un signal pour nous le faire réaliser.

Nous aimerions tous vivre dans la joie et dans l’amour! Je « m’aime » et « j’aime » mon cœur, mes poumons et ma circulation sanguine. Pour visualiser la paix et l’amour, la couleur à imaginer est le vert et son mantra est « Yam ». Nous considérons que lorsqu’une de ces parties du corps pose problème, nous manquons peut-être d’amour de soi et qu’il serait temps de se pardonner davantage.

Nous voulons tous prendre conscience de notre valeur, nous sentir libre et confiant. Je « fais » donc l’action de visualiser la couleur jaune et j’aide à guérir mon système digestif, mes muscles et mon pancréas. Mon mantra est « Ram ». Nous comprenons que lorsque nous avons des maux de ventre par exemple, derrière se cache peut-être un manque de confiance en soi ou un sentiment de dévalorisation.

Nous faisons vœu de vivre dans l’abondance, dans le bien-être et la sensualité! « J’ai du plaisir » à imaginer la couleur orange et mon mantra est « Vam ». Je guéris par la même occasion mon appareil reproducteur et mon nerf sciatique. Nous réalisons que lorsque nous éprouvons des inconforts à ces endroits du corps, nous avons possiblement de la difficulté à nous épanouir complètement dans notre sexualité ou dans d’autres sphères plus intimes de notre vie.

Finalement, nous nous souhaitons santé, prospérité et plein d’espoir! Je « suis » alors en train d’imaginer la couleur rouge et mon mantra est « Lam ». J’aide alors mes genoux, mes pieds, mes hanches et mes reins à mieux fonctionner. Nous apprenons alors à mieux écouter notre corps, parce qu’il est porteur de grands messages!

Qui aura envie de l’essayer? Je vous mets au défi de le faire et peut-être même d’y croire… qui sait les surprises qui nous attendent! ☺️

 

 

Mél.

mélanie

Source photo : Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire