ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE G. Trucs et astuces x

Ton CV amoureux

T’as été en couple toute ta vie avec la même personne? T’as eu 10 relations pas si longues qui n’ont toutes pas fonctionné? Tu es célibataire depuis la nuit des temps? Bref, c’est quoi ton CV amoureux, ton expérience dans le domaine? Et comment l’interpréter? Doit-on être gêné quand on répond qu’on est célibataire depuis 6 ans ou que notre plus longue relation a duré 3 semaines?

Selon moi, un CV amoureux peut t’en dire long sur quelqu’un. Par contre, tout peut être interprété des 2 façons. Ça dépend de si t’as envie d’être positif ou négatif. Je pense pas que tu peux évaluer quelqu’un juste là-dessus.

Publicités

Exemple 1: Quand on rencontre quelqu’un qui a été célibataire très longtemps, on est porté à se dire: «Il doit y avoir quelque chose qui cloche chez lui, personne peut l’endurer ou il a une peur de l’engagement.» C’est l’équivalent, pour un employeur, de rencontrer un candidat qui n’a pas eu de job pendant un très long laps de temps. Pourtant (si on revient à l’angle amoureux), peut-être que c’est quelqu’un qui croit encore au grand amour avec un grand A et qui n’a rencontré personne encore qui soit digne de porter ses enfants. Peut-être que cette personne a été très blessée dans le passé et prend seulement son temps avant de se rembarquer. Peut-être qu’il se connaît très bien et sait ce qu’il veut ou ne veut pas, tout simplement. Ou oui, peut-être que c’est un phobique de l’engagement, y en a plein de ceux-là. Mais bon, avant de tirer cette conclusion, il faut aller voir plus loin.

Exemple 2: «C’est quoi ta plus longue relation?»… «6 mois». O.K., là on pense à quelqu’un qui butine de jobs en jobs… sans en garder une longtemps! C’est facile de se dire encore une fois qu’il doit avoir peur de s’engager ou qu’il ne sait pas comment faire marcher une relation. Et si, au contraire, c’était l’une des rares personnes qui ne vit pas dans le déni, qui n’essaie pas de faire marcher une relation qui est vouée à l’échec? Et si c’était encore une fois une personne qui sait ce qu’elle ne veut pas, et qui part dès que sa douce moitié s’avère ne pas être si douce que ça finalement? Une personne qui se respecte? Je trouve ça pas mal mieux que les gens qui perdent des années de leur vie dans des relations malsaines ou sans amour.

Exemple 3: Il a été en couple pendant toute sa vie et n’a donc qu’une seule expérience amoureuse (l’équivalent d’avoir eu une seule job pendant longtemps sur un vrai CV, mettons). Déjà là, tu peux te dire que c’est quelqu’un de stable. Quelqu’un qui jette pas sa relation aux poubelles dès que quelque chose ne marche pas. Quelqu’un qui est un peu vieux jeu puisque c’est tellement rare de nos jours… Bref, à moins qu’il ait passé les dernières années à tromper sa blonde, je vois pas trop de négatif à ce dernier exemple. Sauf que… attention, il n’est peut-être pas prêt à se réengager et veut peut-être vivre son célibat!

Bref, tout ça pour dire que peu importe le CV amoureux de quelqu’un, il faut creuser plus loin. Oui, ça peut nous lever des drapeaux oranges (pas encore rouges mettons), mais ça peut aussi ne rien vouloir dire. La meilleure façon de savoir, c’est de laisser la chance au coureur et d’apprendre à connaître l’autre!

 

 

 

G.

Photo 18-10-21 21 11 53

Source photo: Pexels

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire