ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE G. x

Tu mérites d’être aimée comme il faut

Oui, toi. Toi aussi. Toutes. On le mérite toutes. Je parle au féminin parce que je suis une fille et que je veux vous faire réaliser, à vous, mes sœurs de genre, qu’on mérite de trouver un homme qui nous aime pour qui on est et de la bonne façon.

Tu mérites les textos de «bon matin» et de «bonne nuit» à tous les jours. Tu mérites d’être dans ses plans. Tu mérites de rencontrer ses amis et sa famille. Tu mérites d’être sa priorité et qu’il parle de toi avec des étoiles dans les yeux. Tu mérites qu’il te voie dans sa soupe et d’être la seule pour lui.

Publicités

Flush moi ça, le gars qui te fait passer en dernier ou même en deuxième dans son ordre de priorités. Flush moi ça le gars qui ne trouve pas suffisamment de temps pour toi. Le gars qui oublie de te répondre ou qui ne veut pas s’engager à 100% avec toi. Le gars qui entretient des flirts avec d’autres filles ou qu se garde des portes ouvertes ailleurs. Tu mérites mieux.

Quand on est célibataires depuis un bout, on se fait souvent dire de baisser ses critères, qu’en étant trop exigeantes, on va finir toutes seules. C’est vrai, mais faut pas baisser ces critères-là. O.K., oui, peut-être que tu peux cesser de chercher à tout prix un médecin de 6 pieds 3 qui a des gros biceps, des yeux bleus et qui veut 4 enfants si tu veux augmenter tes chances de rencontrer. Mais n’abaisse pas ce que tu recherches sur comment le gars te traite. Tu mérites ce qu’il y a de mieux, point.

On accepte trop d’inacceptable. On accepte ce qu’on ne ferait jamais vivre nous-mêmes à la personne qu’on aime. Toi, quand tu aimes, le ferais-tu passer en dernier? Oublierais-tu de lui donner des nouvelles? Lui jouerais-tu dans le dos? Non seulement, c’est rendu qu’on accepte ce qu’on ne devrait pas, mais en plus, on donne même des excuses à l’autre pour justifier son comportement: «Oui, mais il est occupé…», «Il n’avait pas l’intention de la cruiser pour vrai…».

Bref, n’oublie jamais qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Et qu’il existe quelque part un homme qui va te traiter comme tu les traites et qui va t’aimer comme il faut.

 

 

 

G.

Photo 19-03-17 22 26 44

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire