ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE S. x

Se sentir mieux

Salut,

La dernière fois qu’on s’est parlé, je vous mettais au courant de mon arrêt de travail. Sachez, chers amis, que c’est toujours la même chose ici, deux mois plus tard. La bonne nouvelle, c’est que depuis notre dernière conversation, quelque chose de nouveau s’est produit: je ne suis plus du tout dans le même état d’esprit. Enfin, j’y suis arrivée! Je suis en paix avec ce qui se passe, la culpabilité m’a presque complètement quittée. Guérie (bonhomme qui pleure de rire)! Je comprends et j’accepte ce qui s’est passé. Mon temps d’arrêt s’est avéré être une bonne chose, en fin de compte!

Non mais sérieusement, je veux vous le redire, ce fut un mal nécessaire. Un passage obligé. Comme dans les expressions «tomber pour mieux se relever» ou «laisser le temps faire son œuvre»; le «temps» demeure un facteur important dans la compréhension de nos apprentissages. Oui, parfois c’est long, mais c’est comme ça que ça fonctionne. Comprendre, ça prend du temps, mais une fois que tu saisis que tu dois laisser aller les choses, c’est gagné, tu peux passer au niveau supérieur, and that’s the real deal!

Le pire, c’est que je le connaissais moi, ce secret! Mais allô, qui se donne RÉELLEMENT du temps?! Et comme si c’était pas assez, faut que tu appliques ça TOUS LES JOURS. Fudge, tous les jours pour vrai? Oui, tous les foutus jours, Sophie!

Ce qui m’a grandement aidée, c’est d’en parler avec ma psychologue. Quel talent elle a. Ou plutôt bravo à moi de lui avoir dit la vérité. Dernièrement, je lui disais: «Mais pourquoi vous ne m’avez pas dit ça avant, nous aurions sauvé tellement de temps?» (et d’argent peut-être aussi ;)). Et elle m’a répondu (sourire en coin): «Nous en avons déjà longuement parlé… mais c’est aujourd’hui que ça résonne le plus pour vous. Cela veut dire que c’est maintenant le bon temps pour en parler. Ainsi ensuite, cela fera réellement son chemin en vous. Vous êtiez seulement prête, là, maintenant, aujourd’hui pour entendre ce genre de chose. Avant, nous en parlions, mais vous ne compreniez pas. C’est pas tellement grave. Concentrons-nous sur aujourd’hui, vous avez compris et c’est ça l’important.». Mon Dieu, merci, aujourd’hui c’est mieux que jamais. Au moins là, j’ai compris et j’ai enfin pu accéder au niveau supérieur. Malgré que d’autres petits défis m’attendent, celui-ci est derrière moi!

Au temps qui passe parfois si lentement, merci! Aujourd’hui, j’ai compris pourquoi!

 

À lire aussi: Se donner le temps

 

 

 

 

S.

Photo 19-03-17 20 41 03

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. 🥳🙂☀️🥂

Laisser un commentaire