ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE K. x

Miser sur son bonheur

J’ai longtemps pensé que je serais plus heureuse en vieillissant. Que le temps m’apporterait les acquis matériels pour apprécier la vie. Parce que de tout vouloir, tout de suite, ce n’est pas ce qu’on m’a enseigné, alors j’ai cru bon me contenter de ce que j’avais, puis patienter pour obtenir plus. J’ai attendu la grande demande et rêvé du mariage de princesse avec un amoureux parfait. J’ai aspiré à une immense maison design avec un walk-in rempli de vêtements griffés. J’ai visualisé très fort cette vie idéale parce que je croyais sincèrement que c’est ce qui me rendrait heureuse. Puis, après avoir mis tant d’efforts dans le «avoir» et le «paraître», j’ai ressenti ce grand vide intérieur et constaté que j’avais tout simplement attendu que les autres me rendent heureuse…

Je me demande comment on peut en venir à se perdre autant dans le désir d’avoir toujours plus sans jamais se sentir réellement satisfait. C’est certain que nous sommes constamment confrontés aux réseaux sociaux et à des modèles qui semblent vivre des vies extraordinaires, mais je crois qu’il n’en revient qu’à nous de choisir ce à quoi on veut s’accrocher.

Publicités

Je ne suis pas différente de la majorité des gens et j’ai très longtemps adopté le rôle de l’éternelle victime, se plaignant des circonstances difficiles de son quotidien, mais j’ai aussi trop longtemps tourné en rond avec cette attitude. Quand j’ai commencé à suivre le parcours de femmes passionnées bâtissant non seulement leur entreprise, mais également un mode de vie qui leur ressemble, j’aurais pu remettre mon chapeau de victime et tomber dans la comparaison, l’envie ou la critique. Mais non… je me suis plutôt laissée inspirer et j’ai eu envie d’accéder à cette vie extraordinaire «made by K». J’ai vu une lueur d’opportunité de devenir enfin l’actrice principale de mon histoire que je souhaite tout simplement heureuse… parce que ça a toujours été ça mon grand rêve de vie… être heureuse.

Alors que j’écris ces lignes, je suis remplie de gratitude envers la vie. Tout a tellement changé dans les 3 dernières années et cela n’a rien à voir avec la chance ou la rencontre d’un prince charmant. J’ai tout doucement aspiré à évoluer comme personne et je me suis entourée de personnes positives pour améliorer mon état d’esprit. J’ai travaillé à mettre de côté mes peurs pour passer à l’action. J’ai ainsi quitté un emploi sécuritaire qui ne répondait plus à mes besoins, même si j’avais complété des études universitaires et fait plusieurs sacrifices pendant des années pour l’obtenir. J’ai mis fin à une relation de plus de 10 ans, même si c’était compliqué et que ça impliquait des pertes.

Je sais maintenant que je suis sur cette terre pour plus. Je sais que j’ai déjà tout ce qu’il faut et que mon bonheur n’a rien à voir avec le fait d’être populaire, de faire plus d’argent ou d’espérer recevoir un sac Chanel en guise de signe d’amour. J’ai appris à créer mon bonheur dans le moment présent et à voir cette quête comme un parcours sans fin, plutôt qu’un objectif à atteindre. J’ai envie de profiter de chacune des opportunités de soleil, de liberté et de bonne bouffe et je sais que je suis la seule personne qui peut les créer. En choisissant d’être la personne que je suis réellement, celle qui s’aime, se respecte et s’écoute, j’ai aussi choisi de miser sur mon bonheur et de le cultiver à chaque instant.

 

À lire aussi:
Le succès
L’atteinte du bonheur

 

 

 

K.

IMG_9025

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire