ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE G. x

C’est difficile d’être avec une femme comme moi

C’est difficile d’être en couple avec une femme comme moi. Je vous dis pas ça parce que je suis intense ou parce que je suis insécure si je vois une notification Snapchat avec le nom d’une fille apparaître sur ton cell… Même si tout ça est vrai (lol)… Je pense pas que ça fait de moi quelqu’un de difficile à vivre, mais juste quelqu’un de vrai, authentique, et qui s’attend à la même chose de l’autre en retour. Pis ça fait de moi quelqu’un qui a des convictions et qui les vit à fond.

La raison pour laquelle je vous dis ça, que c’est difficile d’être avec une femme comme moi, c’est plutôt parce que je sais ce que je veux dans la vie pis oui, j’ai du caractère et des opinions. Pis je réussis quand même bien aussi dans la vie (je ne dis pas ça pour me vanter de ma profession, au contraire, mais parce que j’aime ce que je fais, je suis sur mon X et quiconque a cette chance a réussi selon moi). Tout ça a souvent dérangé les hommes avec qui j’ai été, me rendant ainsi mal à l’aise de mon «succès», de mes opinions ou simplement d’avoir quelque chose à dire et de savoir où je m’en allais.

Pourquoi? Parce que c’étaient pas des vrais hommes. C’est sûr que c’est intimidant pour un petit gars qui ne sait pas ce qu’il veut, qui n’a pas beaucoup de colonne, qui ne s’assume pas pleinement et qui n’est pas là où il voudrait être dans la vie, d’être confiant avec moi. Soit il va être jaloux du fait que je sois sur mon X ou de mes réussites (un de mes exs m’a déjà reproché de me «vanter» de ma nouvelle job de rêve à mes amis, au lieu d’être content pour moi alors que ça faisait 1 an que j’en arrachais!!!), soit il va être dérangé par mes opinions tranchantes parce que lui-même n’en a pas (tu sors quand même avec une avocate… deal with it!)… ou bien ça sera l’inverse. Il va juste dire «blanc» dès que je dis «blanc» ou «noir» quand je dis «noir» (je suis pas tant nuancée, alors je dis rarement «gris», t’sais) et n’aura pas ses propres idées. Il va suivre la parade silencieusement en me laissant mener le bal…

Le rêve, vous me direz. La control freak en moi n’est pas en désaccord totalement (lol). Mais à la longue, c’est plate! Qui veut d’un petit pantin qui n’a pas d’opinions et qui ne sait pas ce qu’il veut? Qui ne fait que subir sa vie sans s’assumer, sans en guider les grandes lignes et sans prendre de décisions par lui-même? Si c’est ça que tu veux, je t’annonce que tu peux aller chercher un chien à la SPCA, mais en couple, c’est pas l’idéal. C’est assez épuisant de même de guider sa propre vie, pas besoin de devoir guider celle de l’autre en plus et que toutes les décisions du couple reposent sur tes épaules.

Tout ça pour dire que ça me prend un vrai homme. Un homme qui n’est pas intimidé par mon succès ou ma personnalité forte, mais plutôt allumé par ça. Un homme qui a ses propres opinions et peut me remettre à ma place quand c’est le temps. Bref, dans le fond, c’est pas que c’est difficile d’être en couple avec moi, c’est que c’est difficile à trouver, un tel homme qui est capable d’en prendre.

 

À lire aussi:
Derrière mon regard sévère, se cache
Tu mérites d’être aimée comme il faut

 

 

 

G.

Photo 19-03-17 22 26 44

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire