Blackburn Athletics – Un mode de vie plus qu’un gym


DÉVELOPPEMENT, Personnel, STYLE DE VIE, TEXTES DE CetC, Trucs et astuces, x / lundi, septembre 25th, 2017

Ça fait plus d’un an que j’ai la chance de m’entraîner avec mon ami Jerry. On me demande souvent comment je fais pour être aussi disciplinée, pour garder le focus et la motivation nécessaires afin de m’entraîner régulièrement. Le secret? Trouver quelque chose qu’on aime faire, qui n’est pas une corvée et qu’on peut alors intégrer sans trop d’efforts à sa routine! C’est exactement ce que Jerry veut nous offrir dès le 1er octobre à son nouveau gym, Blackburn Athletics.

C’est qui, Jerry Blackburn? C & C s’est entretenu avec lui afin d’en savoir plus!

Profil

Nom :  Jeremy Blackburn 

Âge : 27 

Profession : Entraîneur – Propriétaire et fondateur de Blackburn Athletics  

Au départ, qu’est-ce qui t’a poussé  à ouvrir ton propre gym et quels sont tes objectifs dans la réalisation de ce projet ? 

La raison première, c’est pour avoir la possibilité d’aider les autres avec mes stratégies et façons de faire. L’entraînement a toujours été ma façon de combattre la boulimie et la consommation de drogue, pour diminuer la faim.

Je vous explique : Entre 15 et 17 ans, je mangeais énormément, en sachant très bien que j’allais me faire vomir après. À 120 lbs, je me voyais gros et horrible et je ne pouvais supporter de laisser la nourriture rester dans mon corps. Après avoir été hospitalisé pendant 6 semaines parce que j’avais perdu 1/3 de la masse musculaire de mon cœur, j’ai réussi à m’en sortir. Comment ? Grâce à l’entraînement. Il y a un professeur au secondaire qui m’a montré un gym et depuis ce moment-là, m’entraîner est devenu ma passion.

Si Blackburn Athletics peut être un endroit qui aide les gens à s’aimer et à bâtir leur confiance en soi tout en ayant du fun, j’aurai atteint mon but. Mon principal objectif, c’est de mettre toute mon énergie dans mon gym de rêve, afin de pouvoir vivre uniquement en faisant ce que j’aime : entraîner et aider les gens.

En quoi consistent les entraînements que tu comptes proposer aux clients de ton gym ?

Une session de groupe dure une heure, soit 10 minutes d’explications, environ 45 minutes d’entraînement et 5 minutes d’étirements (et de high fives). Mes entraînements sont toujours différents, car la thématique change chaque jour, donc c’est toujours une surprise pour les clients!

Les cours permettent à tous de maîtriser parfaitement la technique, tout en travaillant le plus fort possible. Avec le concept mettant de l’avant la qualité avant la quantité, chaque individu est suivi de proche par l’entraîneur afin de bien faire les mouvements et d’être encouragé.

Les exercices combinent le cardio et la musculation, et sont effectués soit avec des charges ou sans charges (avec le poids du corps). Préparez-vous à avoir beaucoup de plaisir, mais la souffrance vient avec (sur le coup)!

Offres-tu aussi la possibilité d’obtenir un suivi privé ?

Il y aura des entraînements privés pour les personnes ayant des objectifs plus spécifiques : préparation pour la saison d’un sport, prise de masse musculaire, préparation pour un test physique, perte de poids, etc. Quel que soit le besoin, nous avons un entraîneur et une solution!

Quel genre d’ambiance souhaites-tu créer chez Blackburn Athletics ?

Avec la popularité du Crossfit depuis quelques temps, beaucoup de gens pensent que mes cours de groupe sont semblables… Mais ce n’est pas le cas. Moi, personnellement, j’adore le Crossfit et l’aspect compétitif. Toutefois, j’ai décidé de mettre surtout l’emphase sur le plaisir en s’entraînant, tout en éloignant les risques de blessures le plus possible. Chez Blackburn Athletics, il n’y a presqu’aucune haltérophilie et zéro aspect de compétition ! L’ambiance est créée par toutes les personnes extraordinaires qui participent aux cours avec entrain; l’heure que nous passons ensemble ressemble à un 5@7, mais on remplace l’alcool par la sueur ! Tout le monde est capable de suivre mes cours, et ce peu importe leur forme physique, et je crois que le sentiment d’appartenance que je souhaite transmettre vaut de l’or pour beaucoup de gens.

Qu’est-ce que ton gym a de plus que les autres ?

Ce qui fait la grande différence, c’est la propreté et le luxe des lieux. Plusieurs gyms sont dans des entrepôts, des garages ou des anciennes épiceries, avec très peu de ventilation, rarement de l’air climatisé et souvent une négligence au niveau de la propreté. Blackburn Athletics, c’est un local neuf, où la ventilation, l’électricité et la plomberie ont été conçus en conséquence des activités qui y seront pratiquées à l’intérieur.  De plus, le ménage ne sera pas une option mensuelle ou hebdomadaire, mais bien une tâche quotidienne. Mon but est de vous livrer le gym le plus beau et le plus propre sur la Rive-Sud de Montréal pour moins cher, et tout ça, sans obligation de signer un contrat pour une longue période de temps.

En effet, Blackburn Athletics offre aux clients l’option de payer seulement quand ça leur tente : Sans contrat, sans obligation à long terme ! Je crois que beaucoup de gyms essaient de vendre des abonnements, en sachant très bien qu’il y a de fortes chances que beaucoup de gens abandonnent. Je ne veux pas que mes clients paient dans le vide.

jerrry

Alors, ça vous donne envie de l’essayer ? En tout cas, ma partner Catherine et moi y serons dès l’ouverture le 1er octobre prochain ! On se voit là-bas !

Blackburn Athletics

Adresse : 950, boulevard des Prés Verts, suite 130, à La Prairie

Site Web : www.blackburnathletics.ca

Page Facebook : @blackburnathletique

Instagram : @blackburnathletics

 

C & C

logorond

Publicités

Laisser un commentaire