ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE J. x

Défi santé mentale pour 2019

Un petit défi santé mentale pour bien commencer l’année, ça te dit? On prend soin de soi, chacun de notre côté ensemble, toi et moi. Je ne te prendrai pas par la main pour te forcer à le faire, mais crois-moi que ça va te faire du bien si tu l’essaies!

Je sais qu’on est tous de plus en plus occupés, qu’on n’a «pas le temps» de «prendre le temps», mais essaie ça pendant quelque temps, essaie de faire une petite activité pour toi-même, pour ta propre santé mentale pendant une semaine, ou plus si tu as le temps. Prends 15 minutes et investis-le en toi-même.

Il y a plusieurs choses qui peuvent énormément faire du bien à ton âme, à ton cerveau et à ta santé mentale. Que ce soit en faisant une activité pour toi; aller marcher, prendre un bain, faire du sport, manger un repas santé, ou même simplement aller prendre un café avec cet-te ami-e que tu n’as pas vu-e depuis un moment!

Tu peux aussi peut-être préférer faire une activité «pour» quelqu’un d’autre: aider une dame qui ne peut se déplacer à faire son épicerie, faire du bénévolat dans un centre près de chez toi, donner des choses qui ne te servent plus…

Sinon, organiser ta vie peut aussi être un super moyen pour améliorer ta santé mentale: ranger cette pièce qui traîne, faire ton lavage que tu n’as jamais le temps de faire, créer un budget, améliorer ta méthode de gestion du temps avec ton agenda…

Choisis une activité à chaque jour et prends au moins 15 minutes pour toi-même; pour te sentir bien, pour te vider l’esprit et faire le «ménage» dans ton cerveau.

En 2019, c’est aussi le temps de prendre soin de soi-même.

 

 

 

J.

Capture d’écran 2018-11-22 à 15.11.46

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire