Mes conseils à toi, éternelle célibataire


DÉVELOPPEMENT, Personnel, STYLE DE VIE, TEXTES DE L., Trucs et astuces, x / mardi, janvier 2nd, 2018

OK, tu vas peut-être te demander qui je suis, moi, pour te donner des conseils. Non, je ne suis pas psychologue, sexologue ou Cupidon, mais j’ai été, moi aussi, l’éternelle célibataire de mon cercle d’amies. En même temps, peut-être que toi, tu es bien dans ton célibat, que tu n’es pas prête à rencontrer, que tu fais une pause d’hommes en ce moment, mais si tu es comme moi à l’époque et comme certaines de mes amies proches, tu es probablement tannée d’attendre que le prince charmant vienne cogner à ta porte. Tu as peut-être le goût de te mettre en démarche pour l’ouvrir juste un petit peu plus cette porte, parce qu’on s’entend qu’il n’y a aucun prince qui veut prendre le risque de s’y cogner le nez. Voici donc quatre petits exercices que tu peux mettre en pratique afin de mettre toutes les chances de ton côté pour rencontrer.

 

1- Révise ta liste de critères

Il n’y a rien de mieux que de savoir ce qu’on vaut et ce qu’on veut dans la vie, mais il est toujours bien de garder ses horizons ouverts. La majorité des femmes ont une longue checklist de critères qu’elles recherchent chez un homme, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais il y a peut-être une possibilité que l’homme que tu mets dans ta liste noire, parce qu’il fume la cigarette ou qu’il n’a pas fait d’études supérieures, soit en fait LA personne qui ferait battre ton coeur. Prends un instant pour réviser tes critères. Choisis les 3 plus importants à tes yeux selon tes valeurs, ceux qui sont absolument non négociables et ouvre ton esprit pour le reste.

 

2- Dis « oui » aux opportunités

Accepte les invitations, même si parfois ça ne te tente pas trop. Si tu triples tes occasions de rencontrer, tu as trois fois plus de chances que ça arrive, non? Alors, va prendre un café avec ton voisin qui te trouve cute, accompagne ton amie un peu fatigante avec ses 5 à 7 du jeudi de paye, accepte de covoiturer avec ton collègue de travail célibataire et inscris-toi sur Tinder. Tu n’as rien à perdre, mais tout à gagner. Vois ça comme de la pratique, une façon de te dégêner, d’être plus à l’aise lorsque tu rencontreras une personne avec qui tu te verras faire un bout de chemin.

 

3- Écoute ton instinct

Fais confiance à tes choix et tes décisions. Tu es la seule personne qui sais ce qui est bon ou pas pour toi, ce que tu as vécu, ce que tu désires vraiment au fond de toi. Entoure-toi de personnes qui pourront t’écouter sans te juger (parce qu’elles ont probablement vécu cent fois pire que toi), mais au-delà de ça, prends les conseils qui te plaisent et laisse tomber le reste. La meilleure personne pour prendre des décisions par rapport à l’amour et à tes relations, c’est toi.

 

4- Prends soin de toi

Gâte-toi! Tu ne seras pas célibataire toute ta vie, alors profites-en pour te faire du bien. Dépense pour du nouveau linge, prends un rendez-vous chez la coiffeuse, va au spa, mange dans les meilleurs restos… donne-toi une grosse dose d’amour. En plus, tout le monde sait qu’une personne bien dans sa peau et avec soi-même est beaucoup plus attirante aux yeux des gens qui la côtoient.

 

Enfin, si je veux être cohérente avec le conseil #3, je te dirais que c’est à toi de voir si ces conseils te parlent, si, d’après-toi, ils pourront te servir et t’aider à percer un peu ta carapace et laisser venir les gens à toi. La seule chose que je sais, c’est qu’il y a clairement quelqu’un pour toi et qu’il est peut-être même moins loin que tu le crois.

 

 

L.

laura

Source photo : Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire