ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel Santé mentale TEXTES DE MÉLI.

«Pourquoi t’es encore seule?»

Comme bien d’entre vous le savez, je suis coiffeuse. Nous avons enfin recommencé à travailler en juin. Le repos m’a tellement fait un bien fou! Enfin bref, viennent les fameuses discussions avec mes clientes adorées… J’avais oublié les fameuses questions qui sont dans le top 5 des questions les plus posées AU MONDE…: «Piiis, as-tu trouvé l’amour pendant le confinement?» ou la numéro un pour tous les célibataires de ce monde: «Ben là! Comment ça une belle fille comme toi est encore seule..?!».

De un:

Comment veux-tu que je rencontre quelqu’un quand nous étions en confinement…? Je vous rappelle que nous étions confinés dans nos maisons… pis parlez-moi pas de sites de rencontres… ceux qui me lisent savent que c’est définitivement pas fait pour moi! Je suis plus une fille de feeling! Faque, mis à part Denise, mon chien, j’ai pas vu grand monde!

De deux:

La fameuse question «comment ça t’es encore seul-e?» ne devrait plus exister! Tu veux répondre quoi à ça? Pis merci pour le ENCORE… C’est pas si pire que ça être seule dans la vie, t’sais! OK, y’a des journées où c’est plate être seule, t’sais le dimanche quand y fait pas beau… je l’accorde, écouter des films avec Denise tranquille, c’est pas pareil! Mais bon, ça passe!

La question m’est restée dans la tête un peu trop longtemps – peut-être, parce que 1 cliente sur 2 me la posait – mais ça reste que j’y ai pensé… et j’ai pas vraiment trouvé de réponse parfaite!

J’ai médité comme un grand sage (NOT). Pis ben j’étais vraiment brisée, une personne brisée de l’intérieur. Pis le fameux dicton: «Aime-toi avant d’aimer quelqu’un d’autre», ben c’est pas des jokes. Faque j’ai appris sur le tard (j’ai une tête dure) et j’ai compris… un peu!

Vous le savez, j’ai fait une dépression il y a de ça pas plus loin qu’un an. J’ai pas toujours eu des super relations non plus, relations que maintenant je n’accepterais plus. J’avais beaucoup de bobos dans mon cœur et dans ma tête et il fallait que je les affronte pour régler tout ça et que j’apprenne à m’aimer moi.. OK, c’est cheesy comme phrase… I KNOW! Mais c’est vrai! (Je suis définitivement mon meilleur public, maudine que je suis drôle!)

Le confinement m’a fait réaliser beaucoup de choses sur moi-même. Je suis pas parfaite, mais je suis une personne remplie de couleurs et d’amour. J’ai pris ce trois mois-là pour m’aimer un peu plus.

Donc si jamais quelqu’un, en couple, te demande encore cette fichue question caca bouette, demande-lui donc si elle est vraiment heureuse ou juste confo dans ses pantoufles. Et si cette personne est célibataire, réponds-y: J’étais brisée, y’a fallu que je me reconstruise…

Mais n’oublie jamais que, un vase en miettes, même si tu recolles les morceaux, il va toujours y avoir des fissures. Mais c’est parfait, c’est ce qui fait de toi une personne unique avec un vécu, un passé. Pis ben peut-être que grâce à tes expériences, tu vas pouvoir aider quelqu’un un jour avec tes conseils de vie. Sois pas si dure avec toi!

Mucho love xxx

 

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire