STYLE DE VIE TEXTES DE LUNE SAUVAGE Trucs et astuces x

Guide de la nouvelle célibataire – Phase 3

Après quelques semaines/mois à vivre ta phase «tannante», à reconnecter avec la femme que tu es et cumuler les fréquentations sans lendemain, t’as le feeling que finalement, t’as peut-être envie de laisser le «hot girl summer» aux autres et mettre ton énergie sur une seule personne. Généreuse de même!

Comment savoir si tu es vraiment prête à rencontrer quelqu’un et à t’investir sérieusement ou si tu es juste un peu lonely:

  • Tu es bien avec toi même, tu ne te «garoches» pas dans chaque relation comme si tu venais de rencontrer l’homme de ta vie.
  • Tu connais ta valeur et tu ne veux pas t’investir à tout prix.
  • Tu regardes tes amies en couple qui sont heureuses et tu te dis que c’est vrai que la vie est faite pour être partagée!
  • Tu as envie d’avoir une complicité avec quelqu’un, avoir vos p’tites jokes que personne d’autre peut comprendre!
  • Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Tout en restant ouverte et flexible mais tu sais surtout te respecter!

Ce n’est qu’une petite liste, mais souviens-toi que chaque jour, on change, on fait l’expérience de nouvelles situations, relations et c’est tout à fait normal que la toi d’aujourd’hui n’a pas les mêmes envies/besoins que la toi d’il y a 4 ans.

Comme on a ton bien-être à cœur et qu’on veut que ta chasse au trésor soit fructueuse, on a quelques petits conseils pour toi. C’est difficile de trouver la bonne personne pour toi si tu ne sais pas toi-même le genre de relation que tu veux, alors voici ce qu’on te suggère:

  1. Prend le temps de t’arrêter et de réfléchir à ce que tu veux comme relation, c’est primordial.
  2. Fais une liste de 100 critères pour t’aider à visualiser TA personne. Physiquement, ses habitudes, son travail, ses relations, comment il agit avec toi, ta famille etc… Une liste avec des critères non-négociables et d’autres plus flexibles. C’est prouvé que ton cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou pas. Visualiser, c’est magique!
  3. Ne jamais te contenter. Ce n’est pas parce qu’il est MOINS pire que le dernier que c’est acceptable. Parfois, on pense que c’est nous le problème mais nos exigences sont rarement trop élevées… (P.S. S’imaginer qu’il va te donner des nouvelles plus que 2 fois par semaine… Euh oui, c’est très normal comme attente!)
  4. Trouver quelqu’un qui trippe littéralement sur toi et sur qui tu trippes tout autant. L’admiration est une partie importante dans une relation. Et on s’entend que c’est tellement un quote de «couple goal» de ressentir de la fierté l’un pour l’autre.

On va se le dire, se trouver une date d’un soir sur les applications de rencontre, FACILE. Mais là, tu t’apprêtes à rentrer dans le prochain niveau de la game. La quête de l’amour. Oupelaille, les candidats potentiels sont un peu moins faciles à trouver.

Pis c’est très possible qu’après quelques mois de recherche où chacun de tes crushs potentiels sont «pas prêts», «trop occupés» ou qu’ils te ghostent tout simplement, tu tombes dans la prochaine phase de ton cycle lunaire de dating: l’arrogance AKA être blasée et se dire qu’on veut pus jamais dater!

MAIIIS, comme tu es pas encore rendue là, profite du moment et souviens-toi: on couche pas avec le premier soir, c’est fini ce temps-là.

Tes indispensables pendant ta quête de l’amour: De la patience, de la confiance en toi et évidemment, le compte @lunesauvage pour les autres trucs de pro!

Oublie pas d’avoir du fun au passage, tu peux faire la rencontre de gens vraiment intéressants et sinon, ben… ça fait toujours des bonnes histoires à raconter à tes amies!

 

À lire aussi:
Guide de la nouvelle célibataire – Partie 1
Guide de la «pu si nouvelle célibataire» qui a besoin d’attention aka «la phase tannante» (Partie 2)

 

 

Lune Sauvage (@lune.sauvage sur Instagram)

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire